Traitement d’images avec l’application VSCO

This post is also available in: de-chDeutsch enEnglish

L’édition d’images à l’aide d’une application sur un smartphone est de plus en plus populaire. Cela n’est pas seulement dû au fait que les applications et leurs fonctionnalités sont de mieux en mieux. Une de ces applications populaires est « VSCO ». Cette application est particulièrement bien adaptée pour un traitement d’image rapide, mais de haute qualité et moderne. En plus d’un certain nombre d’outils, l’application est également connue pour ses nombreux filtres. Ils sont particulièrement populaires auprès des utilisateurs d’Instagram et des photographes amateurs pour donner à leurs propres images un aspect uniforme et moderne. Mais de nombreux utilisateurs utilisent également la fonction communautaire pour échanger des idées avec d’autres utilisateurs créatifs et découvrir les tendances du traitement de l’image.

Ici vous pouvez télécharger l’application gratuite pour les appareils Apple et Android. Ce qui est particulièrement agréable, c’est que la version gratuite de l’application ne comporte aucune publicité.

Ci-dessous, nous expliquons en détail les possibilités qu’offre l’application pour le traitement d’images, quelles sont les fonctions secrètes, ce qu’est la fonction communautaire et quels avantages « VSCO X » a à offrir.

Possibilités de l’application VSCO pour l’édition d’images

Pour éditer des photos avec l’application, vous pouvez utiliser votre smartphone pour les prendre directement avec l’application ou télécharger des images depuis la mémoire. Une variété de filtres et d’outils sont disponibles pour l’édition d’images.

La caractéristique principale de l’application et la raison pour laquelle elle est si populaire auprès de nombreux amateurs de photographie sont les nombreux filtres. Dans la version gratuite, l’application offre un grand nombre de filtres intéressants avec lesquels vous pouvez pimenter vos photos. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez acheter des collections de filtres supplémentaires directement par le biais d’achats en ligne. La fourchette de prix se situe ici entre CHF 0.50 et CHF 8.

Les filtres VSCO sont titrés avec des lettres et des chiffres et ciblent différentes situations photographiques. Par exemple, les séries de filtres U1 à U6 ont été spécialement développées pour différentes conditions d’éclairage afin d’améliorer la photographie urbaine. D’autre part, il y a les séries de filtres G4 à G9, qui ont été conçues pour la photographie portrait.

Une fois que vous avez choisi une image que vous voulez éditer, les filtres VSCO peuvent être appliqués d’une simple pression du doigt. Si vous êtes satisfait du résultat, vous avez la possibilité d’enregistrer l’image modifiée directement dans l’application. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l’enregistrer dans un dossier central sur votre smartphone ou partager votre travail sur Instagram, Facebook et autres, ainsi que sur le réseau VSCO d’une simple pression du doigt.

Screenshot VSCO app : Filtres d'aperçu pour le traitement des images Aperçu : Filtres pour le traitement d’images dans l’application VSCO et dans le Filter Shop[/caption].

En plus de la multitude de filtres modernes, l’application offre également une gamme d’outils standard pour le traitement classique des images. En plus des outils normaux d’ajustement ou de redressement de la luminosité, l’application VSCO dispose également d’outils pour rendre les images plus nettes, pour ajuster le teint de la peau ou pour jouer avec la couleur claire. Tous les outils sont réglables en intensité.

Available tools in the VSCO App:

  • Exposition
  • Contraste
  • Orientation (Rotation)
  • Perspective Horizontale
  • Perspective Verticale
  • Rogner
  • Netteté
  • Saturation
  • Couleurs claires
  • Ombres
  • Température
  • Couleur
  • Teint de peau
  • Vignette
  • Grain
  • Fondus
  • Couleurs des ombres

Screenshot VSCO app : Aperçu des outils de traitement d'images Aperçu : Outils disponibles dans l’application VSCO pour le traitement d’images

Conseils pour l’édition d’images

Comme toute autre application d’édition d’images, l’application VSCO possède également quelques fonctions « secrètes » qui simplifient l’édition d’images et font gagner du temps. Nous vous présenterons deux de ces fonctions plus en détail.

Réglage de l’intensité des filtres

Chaque filtre est réglable en intensité. Cette fonction est un peu cachée et non visible à première vue. Pour régler l’intensité, il suffit de toucher à nouveau le filtre sélectionné. Chaque filtre peut être réglé de cette façon. Les niveaux d’intensité vont de 0 à 12, où 12 est l’intensité maximale d’un filtre. Le réglage d’un filtre est particulièrement important si, par exemple, il y a eu des fluctuations de lumière pendant une prise de vue. Avec le filtre personnalisable, vous pouvez maintenant modifier chaque photo individuellement pour créer un aspect cohérent.

Screenshot VSCO App : Bildreihe Intensität des Filters : 2, 6, 12

Copier les modifications

La fonction « Copier les modifications » permet de gagner beaucoup de temps, surtout si vous souhaitez éditer plus d’une poignée d’images de la même manière. Cette fonction vous permet de transférer les étapes d’édition d’une image à l’autre à l’aide de deux touches. Pour ce faire, tapez simplement sur une image de votre aperçu que vous avez déjà éditée et tapez sur les trois points « … » dans le coin inférieur droit. Là, vous avez la possibilité de copier les modifications. Si vous souhaitez transférer les modifications sur une autre image, appuyez d’abord sur cette image ou sur les images souhaitées, puis sur les trois points en bas à droite. Là, vous pouvez maintenant « Insérer des modifications ».

Screenshot VSCO App : So lassen sich Bearbeitungen kopieren

Fonctionnalité communautaire de VSCO

En plus du traitement d’image classique, l’application a également une fonction communautaire. Comme pour Instagram, vous pouvez suivre les gens et interagir avec leurs images. En tant que membre du réseau VSCO, vous pouvez également partager votre propre travail avec le monde entier. Pour ce faire, vous vous inscrivez à l’avance en quelques clics sur le réseau, vous définissez un nom d’utilisateur et une photo de profil et vous pouvez créer des images individuelles ou des collections complètes et interagir avec d’autres utilisateurs ou être inspiré.

Screenshot VSCO app : Aperçu des fonctionnalités de la communauté

Caractéristiques de la communauté – Gauche : Suivre les gens, droite : partager ses propres photos avec la communauté

Possibilités de VSCO X

Alors que la version gratuite de l’application VSCO est livrée avec un certain nombre de filtres prédéfinis et d’outils de traitement d’image, il reste « VSCO X ».

« VSCO X » est un abonnement payant qui offre à l’utilisateur encore plus de possibilités pour le traitement des images. En plus de plus de 100 préréglages VSCO classiques, le service payant offre également les préréglages et autres outils de Film X™, ainsi que des add-ons mensuels d’applications. Il s’agit par exemple du nouvel outil « Frame », qui vous permet de placer des cadres créatifs autour de vos photos. Il y a aussi une zone d’information où les photographes sélectionnés peuvent donner des conseils sur la photographie et les applications.

Conclusion

L’application VSCO offre une variété de possibilités pour le traitement d’images. En particulier les nombreux filtres modernes font de l’application une bonne alternative aux autres applications de traitement d’image. Mais les différents outils qui vous permettent de régler avec précision la luminosité et le bruit de l’image sont également convaincants. Dans l’ensemble, avec cette application de traitement d’images, vous avez toujours dans votre poche une sorte de mini-lightroom, avec lequel vous pouvez développer votre propre langage d’image.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.