Two photos on top of each other - birds and dog

Pour des photos sur smartphone avec effets spéciaux : les applis photo les plus inhabituelles pour Android et iOS

This post is also available in: de-chDeutsch enEnglish itItaliano

Grâce aux dernières technologies, les appareils photo de haute qualité et aux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram etc…, la prise de bonnes photos est devenue l’une des tâches les plus importantes d’un smartphone. Mais même les meilleures photos peuvent être rendues encore plus exaltantes avec un filtre et quelques éditions par-ci par-là. Un coup d’œil à la plateforme de photos probablement la plus populaire, Instagram, montre bien que les effets et éditions les plus spectaculaires sont utilisés pour attirer l’attention sur les photos personnelles.

Nous avons entrepris de rechercher les applications gratuites qui vous permettent de mettre en scène au mieux vos clichés.

Petites planètes avec « RollWorld »

Avec cette application gratuite pour iOS, l’effet saisissant est garanti. « RollWorld » transforme les images en petites planètes circulaires appelés « Petits mondes ». Pour obtenir le meilleur effet possible, il est préférable d’utiliser des panoramas de paysages ou des horizons sur lesquels l’horizon se sépare clairement du ciel et de la terre.

À gauche : Le résultat : l’appli « RollWorld » avec image paysage en format 3 :2 | À droite : l’appli « RollWorld » avec image panoramique

« RollWorld » peut être utilisée comme fonction directe de l’appareil photo qui évoque l’effet petit monde sur l’affichage avant le déclenchement. La meilleure manière d’utiliser cette appli est cependant de l’utiliser sur des photos déjà prises. Vous pouvez par exemple télécharger des images panoramiques de l’appli et les tourner en petit monde avec plusieurs options de paramètres. En addition aux panoramas, toutes les autres images peuvent aussi être édités de manière très créative avec l’appli photo puis retournées pour créer des chefs-d’œuvre fous et abstraits.

« Little Planet » est l’homologue pour les utilisateurs d’Android. Cette appli est aussi gratuite.

« RollWorld » sur le App Store

« Little Planet » sur le Playstore

Des effets de morphing impressionnants avec « Photo Lab »

À gauche : photo de deux images | À droite : effet de morphing entre un tigre et un humain

L’appli polyvalente « Photo Lab » est disponible pour Android et pour iOS gratuitement et offre une large gamme de fonctions. Les nombreux filtres vous permettent de transformer vos photos en peintures ou de les combiner à un arrière-plan original. Par exemple, un vieux livre dans l’image dont une des pages montre votre image ou qui semble se refléter dans un verre de champagne. Mais le nec plus ultra de « Photo Lab » sont les montages impressionnants qui peuvent être créés automatiquement à partir d’une photo et d’un modèle. Sélectionnez tout simplement un portrait ou un selfie et laissez-le se fondre avec un tigre ou la silhouette mystique d’une forêt. Ces « effets de morphing » créent des images uniques qui se démarquent de la masse. Vous pouvez utiliser différents styles tels que le pop art, le graffiti et bien plus encore à ces montages photo ou autres, similaires aux filtres.

« Photo Lab » sur le App Store

« Photo Lab » sur le Playstore

Des arrière-plans extraordinaires avec « Fabby »À gauche : Portrait avec arrière-plan fleur | À droite : Portrait avec arrière-plan coloré pop art

Avec cette appli pour iOS vous pouvez pimenter vos photos avec des arrière-plans fous et pleins de fantaisie. L’accent est mis ici sur les selfies ou photos de personnes. L’appli les reconnait comme premier plan et les insèrent dans tout arrière-plan. L’édition peut être effectuée ultérieurement mais vous pouvez aussi activer l’arrière-plan désiré pendant la prise de clichés et vous aligner vous-même ou la personne à photographier pour obtenir la meilleure position possible sur la photo. En addition aux nombreux arrière-plans fournis vous pouvez aussi utiliser vos propres photos. Des blancs paysages d’hiver aux beignets multicolores sur fond rose, il n’y a pas de limite. Si vous souhaitez apporter plus de vie à votre projet vous pouvez utiliser l’application « Fabby » pour enregistrer de petites vidéos aux fonds vifs.

L’application « Fabby » est actuellement uniquement disponible pour les appareils iOS sur le App Store.

« Fabby » sur le App Store

Vifs personnages de dessin animé et collages colorés avec « PicsArt »À gauche : Image style mosaïque | À droite : Portrait avec filtre couleur original

Pour tous les photographes amateurs qui aiment expérimenter avec les couleurs, l’appli photo « PicsArt » est l’outil idéal. Ce programme gratuit d’édition d’image pour Android et iOS offre non seulement d’innombrables filtres avec configurations complètes mais aussi tout un répertoire de fonctions. Des effets extraordinaires, des collages colorés ou des décorations de style dessin animé avec bulles et autocollants, avec « PicsArt » votre créativité n’a plus de limites. Pour régler tous les effets individuellement, vous pouvez en ajuster manuellement l’intensité, la teinte de couleur et autres. Si une certaine zone doit demeurer dans sa forme naturelle, une personne ou un visage au centre de l’image, cette zone peut être libérée de l’effet avec une fonction de gommage. Une personne ou un objet peut par exemple être souligné en couleur ou devant un fond autrement noir et blanc ou peut sembler être en mouvement dans une peinture. Pour ceux qui aiment les choses moins inhabituelles, « PicsArt » offre aussi des filtres subtils ainsi que des outils de base d’édition d’image tels que par exemple des correcteurs d’œil rouge, de réglage de contraste et autres outils de ce type.

« PicsArt » sur le App Store

« PicsArt » sur le Playstore

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.