Pokémon GO in Hamburg

Conseils pour Pokémon GO

This post is also available in: de-chDeutsch enEnglish

L’appli Pokémon Go, tout le monde en parle. Ce jeu de réalité augmentée permet à utilisateur d’attraper un joli Pokémon virtuel dans votre environnement réel.

Ce jeu utilise les données GPS pour géolocaliser le joueur et projeté le Pokémon dans l’environnement du joueur par la caméra de son smartphone.

Capturer des souvenirs avec Pokémon GO

Si un Pokémon sauvage a fait son apparition, vous devez l’attraper. Tapez sur le Pokémon pour passer en mode caméra et attrapez la créature. L’appli ayant déjà accès à la camera de votre smartphone, vous pouvez prendre des photos de vos aventures Pokémon. Appuyez tout simplement sur le bouton de la caméra sur l’écran et prenez une photo.

Mais une photo de Pokémon assis sur le goudron ou sur l’herbe n’est pas vraiment exaltante.

Nous nous sommes engouffrés dans cette mode pour explorer Hambourg avec Pokémon Go et prendre de superbes photos.

La célèbre église Sankt Michaelis affectueusement appelée « Michel » de Hambourg est un monument de cette métropole. Adresse : Englische Planke 1, 20459 Hambourg. Vous y trouverez peut-être un Minidraco sauvage ?

Heureusement, il y a tellement de Pokémon dans des endroits vivants que vous n’avez généralement pas à attendre longtemps pour qu’un fasse son apparition. Il est important de bien être en mode « réalité augmentée ». Vous pouvez activer ce mode directement lorsque vous attrapez le Pokémon en appuyant sur le petit bouton glissière « AR ».

Il vous suffit maintenant de mettre le Pokémon en lumière. La petite créature a sa propre place dans le monde réel. Lorsque vous déplacez la caméra il ne reste pas toujours au centre mais change de position sur votre écran. Ceci vous permet de placer le Pokémon en modifiant votre emplacement ou perspective. Si vous essayez de photographier la créature devant un bâtiment haut, vous devrez probablement vous accroupir ou même vous allonger pour obtenir la bonne perspective. Si vous penchez trop le téléphone le Pokémon disparaîtra de l’écran.

Un Pokémon d’eau tel que Ptitard préfère être près de l’eau. Vous avez donc de bonnes chances d’en attraper un à la célèbre fontaine Hygieia dans la cour de l’Hôtel de ville de Hambourg. Adresse : Rathausmarkt 1, 20095 Hambourg

Attirer les Pokémon, mais comment ?

Si vous souhaitez prendre une photo d’un certain endroit ou devant un monument célèbre et qu’aucun Pokémon n’apparait, vous êtes déçu. Pour ne pas avoir à attendre un temps infini car après tout vous voulez aussi visiter la ville, vous pouvez aussi attirer un Pokémon.

Vous avez deux possibilités : les modules de leurre et la fumée

Les joueurs activent les modules de leurre à un emplacement fixe. Ils sont actifs pendant 30 minutes à partir du moment où ils sont activés et attirent des montagnes de petites créatures. Ce qui est intéressant c’est que ces modules sont accessibles à tous les joueurs de cet endroit. Si vous n’avez pas de module de leurre sous la main vous pouvez utiliser des modules existants d’autres Maîtres Pokémon. Un petit conseil : vous les trouverez souvent devant les écoles et les universités pendant l’heure du déjeuner.

Contrairement au module de leurre, la fumée attire les Pokémons uniquement vers le joueur en question et a l’avantage de l’accompagner pendant une demi-heure. Ceci rend ce procédé idéal pour une visite de la ville pour prendre des photos souvenir de Pokémons.

Si vous souhaitez explorer une nouvelle ville avec Pokémon, vous trouverez facilement une route de Pokéstop à Pokéstop. Ces arrêts sont nombreux proche du centre et le joueur est guidé à travers la ville sur une route qu’il ne connait pas et reçoit aussi des Pokéballs et autres articles de valeur en cadeau.

Les Pokéstops vous donneront aussi des œufs Pokémon. Ces œufs peuvent être incubés dans un incubateur en marchant en certain nombre de kilomètres. Plus il faut de kilomètres pour faire éclore les odeurs, plus le Pokémon qui en sortira sera rare. Vous pouvez éclore un bon nombre d’œufs au cours d’une promenade à la découverte de Hambourg !

Un petit conseil pour faire éclos les œufs de Pokémon : faite-les éclore dans un bus. Le bus va lentement à cause des nombreux arrêts. Ce « truc » ne fonctionne toutefois pas dans une voiture.

Le Speicherstadt de Hambourg est photographié des milliers de fois par jour. Mais qui en a une photo souvenir avec un Pokémon fraichement attrapé ? Le Pokémon d’eau Hypotrempe y est très à l’aise, d’ailleurs.

Consignes de sécurité pour Pokémon

Lors d’une partie de chasse aux petites créatures, n’oubliez pas de toujours rester conscient de votre environnement. Les risques d’accident sont très élevés lorsque vous traversez une route passante ou un parc plein de monde.

Au lieu de constamment avoir les yeux rivés sur votre smartphone, activez plutôt le mode vibreur dans les paramètres (petit engrenage dans le coin en haut à droite). Lorsqu’un Pokémon est dans les parages, votre téléphone vibrera et vous alertera.

Pour ne pas faillir à la devise « Attrapez-le tous », vous pouvez démarrer votre chasse aux créatures en prenant d’amusantes photos souvenir de Pokémon.

Le Nosférapti sauvage s’est perdu dans le célèbre marché au poisson de Hambourg au petit matin.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.