Instagram : Guide Hashtag pour photographes, Freelancers et blogueurs

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S’il y a une chose pour laquelle la plateforme photo Instagram est célèbre, c’est les hashtags. Comme nous l’avons mentionné dans notre article « Photographie pour Instagram et autres. »  les hashtags peuvent contribuer de manière significative au succès d’une image ou d’un compte. A ce stade, nous aimerions entrer un peu plus profondément dans le sujet des hashtags sur Instagram et clarifier comment les utiliser correctement et quels sont les hashtags les plus populaires pour les photographes, blogueurs et autres pour augmenter leur portée et leurs interactions sur Instagram.

La condition de base pour l’utilisation des hashtags est un profil d’instagramme public. Si vous définissez votre profil sur « privé », vous ne serez pas trouvé via la recherche hashtag.

Avant de taper des hashtags au hasard sous votre photo, vous devriez d’abord réfléchir à combien de hashtags sont appropriés, s’ils devraient être affichés directement dans la description du profil ou sous forme de commentaires, si vous devriez utiliser des hashtags internationaux, comment rechercher des hashtags appropriés et la chose la plus importante, quels hashtags sont pertinents pour quelle industrie. Nous répondrons à toutes ces questions ci-dessous.

Trois types de hashtags sur Instagram

Avant d’entrer dans les possibilités de recherche et les hashtags corrects, nous voulons d’abord clarifier quels types de hashtags il existe. Les Hashtags sur Instagram peuvent être divisés en trois catégories. D’une part, il y a les hashtags, avec lesquels vous pouvez atteindre un large public et ainsi atteindre un large public. Ces hashtags sont généralement très génériques, peuvent être utilisés pour un large éventail d’images et sont souvent utilisés par de nombreux utilisateurs. Les exemples sont #instaily, #sunday ou #photooftheday. Si vous recherchez ces hashtags dans Instagram, vous verrez plusieurs centaines de millions d’images. Ces hashtags sont particulièrement utiles pour obtenir rapidement quelques préférences pour votre propre photo. Cependant, si vous n’utilisez que ces hashtags, vous courez le risque de vous noyer à nouveau rapidement dans la recherche hashtag, puisque les dix mille images suivantes ont déjà été publiées avec ces hashtags.

Un deuxième type de hashtag pourrait être appelé un hashtag de niche. Dans la plupart des cas, ces hashtags sont très spécifiques au contenu de l’image. Un exemple de ceci serait la photo d’un dessert par un photographe culinaire qui hashtags son image avec #food inspiration ou #food photographie. Bien sûr, les hashtags pour une telle image pourrait être rendue encore plus individuelle, si vous choisissez les hashtags #dessert ou #dessert recette. Tout dépend du groupe cible que vous voulez atteindre. Les avantages de ces hashtags spéciaux sont une plus grande visibilité dans le temps et une meilleure volonté d’interaction de la part de l’utilisateur. Cependant, le premier comme et le premier commentaire peuvent prendre un certain temps, parce que ces hashtags ne sont pas utilisés très souvent et ne sont donc pas recherchés très souvent.

En règle générale, un mélange coloré de hashtags génériques et de hashtags spéciaux de niche est une bonne façon de décrire votre image. Si les images et le compte Instagram sont destinés à un groupe cible spécifique, il est même conseillé de n’utiliser que des hashtags spécifiques à l’industrie. Ceci est particulièrement utile pour les comptes d’entreprise qui veulent vendre un produit ou un service via Instagram.

En plus de ces deux types de hashtags, il y a aussi les hashtags dits spam, qui ne visent que les goûts, les commentaires et les followers, mais ne correspondent pas du tout au compte et à l’image. Par conséquent, ces hashtags ne sont pas recommandés pour une description d’image significative. Les exemples sont #like4like ou #follow4follow.

Hashtag-search on Instagram

La recherche du hashtag générique « Instagram » permet d’afficher une variété d’images différentes dans la recherche.

Le nombre et l’emplacement corrects des hashtags sur l’Instagram

Après avoir clarifié quels types de hashtags il y a sur Instagram, nous répondons maintenant aux deux questions concernant le nombre et l’emplacement des hashtags.

Fondamentalement, il y a deux camps sur Instagram pour les deux questions. Certains disent que vous ne devriez utiliser qu’une poignée de hashtags, tandis que d’autres disent que vous devriez utiliser le nombre complet de hashtags possibles. Et aussi en ce qui concerne la question du placement, certains jurent en publiant les hashtags directement dans la description de l’image, alors que d’autres préfèrent les publier séparément dans le premier commentaire.

Quoi qu’il en soit, cela reste une question de goût. Le fait est, cependant, que vous pouvez poster jusqu’à 30 hashtags sous chaque image sur Instagram et perdre des secondes précieuses si vous écrivez d’abord les hashtags comme commentaires. Surtout si vous utilisez des hashtags très génériques. Dans ce cas, il y a un danger qu’après une demi-minute dans la recherche de ce hashtag, vous ayez glissé si loin que vous ne serez pas remarqué du tout.

2 methods of placing hashtags

à gauche : Hashtags ont été postés comme commentaires – à droite : Les Hashtags ont été postés dans la description du profil, c’est tout aussi bien

Langage Hashtag : Local vs. international

Une fois que vous avez décidé d’une stratégie pour le nombre et l’emplacement des hashtags, la question doit bien entendu être clarifiée : vous vous engagez uniquement à utiliser des hashtags en langue locale (à condition que ce ne soit pas l’anglais) ou vous utilisez également des hashtags internationaux, par exemple des hashtags de langue anglaise. Vous pouvez également répondre à cette question en consultant votre groupe cible sur Instagram. Par exemple, si vous voulez annoncer un service très localement avec votre compte, il est conseillé de vous concentrer uniquement sur les hashtags locaux. Si votre groupe cible ou votre stratégie est plus ouvert à Instagram et n’est pas limité à un rayon local, vous devriez utiliser des hashtags internationaux. En règle générale, les hashtags anglais atteignent une plus grande portée.

Recherche de hashtags adaptés à votre secteur d’activité

C’est maintenant le moment de rechercher les hashtags appropriés pour vos photos. Il y a plusieurs façons de le faire directement sur Instagram. D’une part la recherche interne et d’autre part l’analyse de la « concurrence » ou l’analyse de profils similaires. Par exemple, vous pouvez utiliser la recherche interne pour afficher plus que de simples hashtags populaires. Instagram fournit également à ses utilisateurs des suggestions pour des hashtags tout aussi pertinents. Mais l’analyse des contributions les plus importantes de votre industrie est aussi un moyen légitime de trouver des hashtags pertinents pour votre compte et vos images.

The internal hashtag search

La fonction de recherche interne sur Instagram peut être utilisée pour trouver des hashtags similaires et pertinents.

Des hashtags Instagram populaires pour les photographes, blogueurs et autres.

Pour un peu d’inspiration, nous avons listé ci-dessous quelques hashtags pertinents pour les industries individuelles qui sont très populaires, mais aussi des hashtags spéciaux pour plus d’interactions.

Générale

#instadaily #instamagazine #instainspo #instadaily #monday #sundaymood #visualsoflife #dailyinspiration #nothingisordinary #amazingday #throwbackthursday

Photographie

#fotoshooting #chasinglight #makemoments #vscocam #photography #postmoreportraits #justgoshoot #makemoments #toldwithexposure #acolorstory

Nourriture

#feedfeed #eatclean #foodporn #foodphotography #commontable #lifeandthyme #eeeeeats #onmytable #tastemade #foodlicious #foodshot #foodandwine #onthetable #foodstyling

Mode de vie

#livethelittlethings #thatsdarling #pursuepretty #flashesofdelight #thehappynow #nothingisordinary #petitejoys #darlingmovement #darlingweekend

Bloggeur

#bloggerlife #bloggerstyle #blogger_ch #ontheblog  #blogging #instablogger #bloggerlifestyle

Business

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Design & Architecture

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Fashion

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Nature

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Voyage

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