Cours de photographie

Les appareils photo nous permettent d’immortaliser les plus beaux moments de notre vie. Les bons réglages de l’appareil ainsi qu’une bonne luminosité sont la base pour des photos réussies. En suivant nos instructions pas à pas, vous apprendrez à rendre vos photos encore plus harmonieuses, vivantes et dynamiques. mehr lesen

Prendre des photos en forêt : la discipline suprême de la photographie de paysages
La photographie nature

Prendre des photos en forêt : la discipline suprême de la photographie de paysages

0
/

Rochers recouverts de mousse, brouillard mystique, champignons et racines torsadées… la forêt offre de nombreux sujets de photo. Voici quelques conseils pour prendre de superbes photos en forêt.

Repérage d’avions – La bonne façon de prendre des photos d’avions
La photographie d'objet

Repérage d’avions – La bonne façon de prendre des photos d’avions

0
/

Nous vous disons ce dont vous devez tenir compte lors de la planification de votre repérage afin que vous puissiez prendre des photos fantastiques.

Photographie lunaire – Paramètres et astuces de l’appareil photo
La photographie nature

Photographie lunaire – Paramètres et astuces de l’appareil photo

0
/

La lune peut être photographiée de façon impressionnante avec un équipement simple. Découvrez les réglages les plus importants et obtenez des conseils pour la photographie lunaire.

Photographie de véhicules – Photographie dynamique de voitures et autres véhicules
La photographie d'objet

Photographie de véhicules – Photographie dynamique de voitures et autres véhicules

0
/

La photographie de véhicules est une fascination en soi. Leurs formes et caractéristiques particulières inspirent des photos passionnantes. Apprenez à capturer les voitures en mouvement et les trains qui glissent.

Évitez les erreurs des débutants : Photographier correctement les étoiles
La photographie nature

Évitez les erreurs des débutants : Photographier correctement les étoiles

0
/

Apprenez cinq erreurs que vous devez absolument éviter lorsque vous photographiez des étoiles et montrez comment mettre en scène correctement le ciel nocturne. Découvrez les meilleures applications pour planifier votre prochaine séance photo.

La couleur dans l’obscurité – La photographie en lumière noire
Composition de la photo

La couleur dans l’obscurité – La photographie en lumière noire

0
/

Que prendre en compte pour la photographie en lumière noire ? Comment optimiser vos clichés ? Nous vous donnons réponses et inspiration.

Prendre des photos d’insectes – la macro photographie dans la nature
La photographie nature

Prendre des photos d’insectes – la macro photographie dans la nature

0
/

Nous vous donnons 7 conseils utiles sur la façon de capturer avec succès des macrophotographies d’insectes.

Disposition exemplaire d'objets de différentes caméras avec une faible profondeur de champ
Photographie d’objets – Un guide pour une image parfaite
La photographie d'objet

Photographie d’objets – Un guide pour une image parfaite

0
/

Nous vous montrerons ce qu’il faut surveiller dans la photographie d’objets et vous donnerons des conseils utiles sur l’exposition, les techniques photographiques et la disposition de vos motifs.

Thunderclouds and lightning strikes
Comment prendre des photos impressionnantes d’orages électriques
La photographie nature

Comment prendre des photos impressionnantes d’orages électriques

0
/

Des photos impressionnantes de nuages orageux et d’éclairs peuvent être prises avec les bons réglages manuels d’un appareil photo. Nous vous donnons ici quelques conseils pour obtenir de superbes photos d’éclairs.

A stream in the Alps - running water photographed soft - source: René Gropp
Photographier l’eau avec un effet soyeux
La photographie nature

Photographier l’eau avec un effet soyeux

0
/

La photographie d’eau douce est un défi très spécial pour de nombreux photographes. Nous allons vous donner des conseils sur les paramètres de réglage de votre appareil photo et l’équipement nécessaire pour réaliser d’excellents clichés d’eau.